Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la belle de Guinée
14 juillet 2017

STOP A LA DEPIGMENTATION

LE PHENOMENE DE LA DEPIGMENTATION UNE MODE CHEZ LES JEUNES FILLE DE CONAKRY

images

La depigmentation est devenue une pratique courante chez les jeunes filles en république de Guinée particulièrement celle de conakry, la capitale.

Elle sont très nombreuses ces mineurs aussi qui jouent à la depigmentation à conakry. La depigmentation consiste à la décoration par absence ou perte de depigmentation organique dans le corps humain, aprend-t-on. Sur les causes et conséquences de cette pratique, j'ai interrogé un spécialiste en la matière, Dr Alseny FADIGA dermatologue dans une clinique de la place voici son  intervention:

"C'est tout simplement, une ambition demesurée des jeunes filles d'aujourd'hui,une façon pour elles de se rendre belle et d'attirer l'attention des hommes.c'est tout.

Consequences directes, la depigmentatio provoque pluisieurs maladies, notamment le cancer de la peau, la vergeture d'acnés ,des boutons sur le visage,des taches noires entre les doigts et sur le dos".

Interrogée, une fille ayant opté pour la depigmentation , indique: "Moi, je me plais dans ça et les hommes m'aiment dépuis que j'ai commencé à utiliser les produits cosmetiques. La preuve,régardez moi, je suis claire et propre. La femme, cest l'entretien ma soeur, c'est juste pour se faire plaire aux hommes".

Une fille ou une femme doit toujours garder l'identité naturelle de sa peau. Mieux, evitez la depigmentation qui peut causer d'enormes mefaits néfastes sur la peau. Les hommes ne sont pas dupes. Il pourront toujours vous aimer quelque soit la couleur de votre peau.

image

TOUARO Sienne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien dommage ! quant on sait que la mélanine est necessaire pour lutter contre les rayons solaires.
B
quelle malheur
Publicité
Archives
Publicité